Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apologie
12 février 2010

Le risque d'islamisation. Suite et fin ????...

Le risque d'Islamisation de la France que je ressens est-il une utopie ou a-t-il déjà pris racine ?? On pourrait se poser sérieusement la question après avoir lu ce qui suit :

Peu de temps après que mon commentaire précédent ayant fait l’objet du texte concernant le risque d’Islamisation de la France, que je redoute sincèrement, et que  ce commentaire ait  été « modéré » (au sens du Net) par le rédacteur vertueux en charge de la « modération » qui l’a proprement jeté, quelle n’a pas été ma surprise de voir qu’un autre commentaire, qui celui là n’avait pas été très « modéré » (au sens propre du terme) était  passé sans problème (volontairement ou non ???...) à la censure que pratique ce journal de gauche aux commentaires de la droite. C’eut été une affaire franco-française, on pourrait aisément comprendre et ce serait de bonne guerre. Mais pour ce genre d’évènement qui touche avec autant d'égalité tous les partis de notre pays, c’est plutôt inquiétant.

Car dans ce commentaire sur le port du voile, rédigé par un lecteur que je ne connais pas et que je ne désire pas connaître, mais qui  manifestement adore les français, on disait ceci : les Français s’opposant au port du voile islamique en politique (c'est-à-dire à peu près 80% de la population, et ceci quelle que soit la couleur des sensibilités) font preuve, je cite « d’un opportunisme fascisant et racoleur ». Gageons que les dits Français qui auront lu ce commentaire auront apprécié !!!...

Je ne reproche pas à ce commentateur d’exprimer son opinion, il en a le droit si la tribune de commentaire est effectivement destinée à le faire, ce dont je doute de plus en plus. A moins que la règle du journal en question est que les commentaires soient nécessairement orientés dans le bon sens de ses idées. Auquel cas, l'espace accordé aux lecteurs est-il vraiment destiné aux commentaires, ou ne serait il pas plutôt destiné à faire l'éloge bien compris de ces idées??...J’ai moi-même bien sûr protesté très fort auprès du journaliste «modérateur » pour cela, au travers d'un échange de mails. Et je reproche violemment  à ce journal –et à son « modérateur- de diffuser de tels commentaires, après m’avoir accusé de je cite à nouveau « pousser au combat ». Et de ne pas m'avoir apporté de justificatif à une telle attitude, bien que je l'ai demandé, probablement parce qu'ils n'en ont pas !!!.... Les lecteurs apprécieront.

Alors, je pose la question sous jacente à mon texte : l’Islamisation radicale de la France ne serait-elle pas déjà en route ?? Et sans qu’il soit pour cela question de racisme. Encore une fois mon sentiment est que l’immense majorité des musulmans Français font montre du respect de nos institutions. Et la crainte que j’exprime n’est pas dirigée contre eux, mais bien contre les idées moyenâgeuses et extrémistes d’une frange détraquée de l’Islam, résultant malheureusement d’une immigration incontrôlée ces dernières années. Et contre ceux qui, pour assouvir un besoin bassement politicard, semblent trouver ces idées si aguichantes qu’ils les prennent à leur compte et les propagent au travers de la presse qui leur est inféodée. Que ceux qui sont visés se reconnaissent !!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Apologie
Publicité
Publicité