Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apologie
29 avril 2010

Dany Raquam le Rouge

 

J’aime bien appeler Dany Raquam, avec sa houppette, il me fait penser à tintin et Milou, mais surtout à ce professeur Tournesol avec lequel il me parait avoir quelques points communs quand il prend son ton docte pour expliquer !!!..

Donc, notre cher soixantehuitard attardé, - je peux dire notre « cher » Dany, car tous les contribuables participent à l’octroie de son salaire on ne peut plus décent comme député Européen-, donc ce 68ard qui ne mérite pas son  « h » bien qu’il en ait usé et abusé dans sa jeunesse,me fait toujours beaucoup rire quand il exprime ses convictions chez les médias. Enfin rire est une façon de parler, ce serait plutôt une certaine angoisse, car à l’entendre exprimer certaines opinions, on finit par comprendre certaines décisions incompréhensibles du Parlement Européen et de tous ces technocrates qui nous gouvernent.

Or donc, je l’entendais dernièrement à la radio, dire avec un aplomb inébranlable, en parlant des vagues médiatiques nées du PV de la gentille musulmane (dont le mari appartenant à une mouvance musulmane plus ou moins intégriste déclare avoir 4 maitresses mais ne pas frauder. Aux esprits médisants : bien sûr, l’argent des alloc va droit sur le compte bancaire de ces maîtresses à qui il a généreusement fait 4 enfants à chacune d’elle), que notre ministre de l’intérieur y allait trop fort en demandant la destitution du cher Monsieur de sa nationalité Française (acquise rappelons le par le seul mariage qu’il consent à reconnaître), et qu’attiser la haine n’a jamais servi à rien, ce en quoi il avait raison.

Mais je me disais dans le même temps que cet hilarant personnage toujours vêtu un peu comme un bcbg s.d.f (son salaire de député Européen ne lui suffit-il pas, ou principes écolos obligent ??) avait la mémoire bien courte. Mais s’exprimait avec l’expérience d’un vieux routard. Car bien entendu les actions de mai 68, auxquelles il a largement et médiatiquement participé, n’ont pas évidement été de nature à diviser les Français, et n’ont pas attisé les haines !!!...Mais il a maintenant 40 ans de plus, et forcément ??? le cerveau se ramollit quand on devient un bourge écolo.

Parlant aussi des soucis de la Grèce, il  clamait haut et fort d’aider immédiatement ce pays en quasi situation de dépôt de bilan. Si cela lui va bien de signer des chèques en blanc sans demander de contre partie, à un pays ou chacun sait que le sport national consiste à avoir deux métiers, l’un déclaré et l’autre au « noir », je ne peux bien sûr pas être d’accord. Et il ferait mieux de se caler sur l’opinion d’Angela Merkel, plus réaliste et moins dépensière !!..

Car après tout, cet argent qu’il voudrait donner généreusement à ces gentils, mais…j’allais dire… filous de grecs… (j’ai eu à mon niveau l’expérience de ces gentils filous moi aussi au cours de ma carrière professionnelle), c’est l’argent de tous les contribuables Européens, dont moi bien sûr pour ne citer que celui là. Et il le jetterait sans vergogne à la poubelle, car c’est bien là qu’il finirait cet argent!!... Mais bien entendu pas dans n’importe quelle poubelle, vous m’avez compris !!!...

Et par ailleurs, que lui importe à notre Dany Franco–Allemand que les gens qui travaillent et payent leurs impôts honnêtement, en paient plus pour ceux qui filoutent le fisc !!!..Ca ne changera pas son chèque de fin de mois !!...Ni peut-être ses propres impôts. Car je suppose et fais confiance aux députés Européens pour cela, qu’ils trouveront dans ce cas une parade afin que leurs revenus ne souffrent pas de cet argent dilapidé !!...

Et vive l’écologie de notre Dany …futur Président ??? J’en ai froid dans le dos !!!.. Au moins Georges Marchais était lui aussi rigolot, mais dans le bon sens du terme !!!...Mais Dany est bien trop futé pour accéder au poste suprême. C’est tellement plus confortable de critiquer de loin, et de proposer des solutions qui plaisent à son électorat, dont bien sûr les socialos qui croient en lui, mais qu’il sait qu’elles conduiraient à la ruine du pays

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apologie
Publicité
Publicité