Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apologie
16 décembre 2009

La CHERE santé de Johnny

J'allume la radio en me levant le matin : état de santé de Johnny. Je regarde les infos le midi à la télé : état de santé de Johnny. Idem le soir, le lendemain, le surlendemain, etc., etc..Non, assez !!!.. Cela finit pas faire trop !!!... et depuis trop de jours !!!... et trop c'est trop !!!...

Cependant qu'on ne s'y trompe pas : je suis sensible comme tout être humain aux soucis de santé de notre star nationale, et me réjouis du fait qu'il est sur le chemin de la guérison. Mais messieurs les journalistes, s'il vous plait, arrêtez d'en faire un fromage !!!... La santé de Johnny est-elle plus importante que celle de notre planète et que celle de nos futures générations ??... Et j'y reviens : qu'en est-il des négociations du sommet de Copenhagen qui me paraissent -que sa famille, ses proches et les médias m'en excusent - un peu plus importantes à suivre que le ballet incessant des artistes tournoyant autour du lit de notre star ...française ???. Cela me donne vraiment l'impression par les temps qui courent, qu'il est bienvenu d'être vu à son chevet. A tel point que les journalistes sont réquisitionnés pour être les premiers à donner un "scoop" éventuel, au cas où ...et deux médecins dont les réputations ne sont plus à faire dépéchés vers l'hôpital américain, peut-être au détriment d'autres malades en France qui n'ont pas la chance d'avoir une belle voix !!..A croire qu'on ne fait pas confiance aux médecins et chirurgiens américains pour soigner un Français,... alors que là le patient a de quoi payer !!!...

Mais à propos, l'est-il vraiment Français ce personnage qu'une partie de ses concitoyens semblent vénérer comme un dieu, cet homme qui s'expatrie en Autriche pour ne pas payer en France  les impôts sur ses revenus ??. Alors que ce sont des Français eux mêmes qui participent en majorité à l'obtention de ces revenus??.. A-t-il, comme il semble le montrer si souvent, une si bonne opinion de ses fans et de ses concitoyens pour qu'il agisse ainsi ???...Il y aurait lieu que ses admirateurs se posent quelques fois la question !!..Aussi, si je suis compatissant pour l'homme, je le suis beaucoup moins pour le personnage qu'il incarne, et qui montre le mauvais exemple.

A propos de Copenhagen, je dois dire que je ne suis pas vraiment un modèle d'écologie. Mais comme beaucoup de Français, j'en suis persuadé, pour participer au moins un peu aux efforts demandés par les écolos, j'évite depuis quelque temps d'utiliser ma voiture, j'utilise des lampes à économie d'énergie (tain de lampes qui mettent une heure à éclairer !!!), je ferme systématiquement les ampoules dans les pièces non occupées, et j'ai un commutateur sur chaque prise multiple pour couper l'alimentation des appareils électriques dont je ne me sers pas. Alors messieurs les journalistes, vous qui sur certaines chaînes TV nous donnez des leçons de vertu écologique en calculant (par quelle formule magique ??) ce que coûte en CO2 les reportages que vous faites, avez vous calculé ce que coûte à la planète la santé de Johnny ??..Cela aurait été une info intéressante !!!..Car entre le voyage spécial de son "copain" Mikos, déplacé spécialement (?) en avion pour venir le voir, et les détours multiples de chemin des nombreuses stars venues faire présence autour de lui, je pense que la quantité de CO2 émise est sûrement supérieure à ce qu'un Français moyen distille par année. Je ne mets pas en général en cause l'amitié qui les lient (encore que ...) mais n'auraient-ils pas tous pu se contenter d'une communication téléphonique pour connaître son état, ou encore mieux regarder la télé ou écouter la radio. Mais l'amitié, ça ne se discute pas parait-il, surtout quand les journalistes sont là!!...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apologie
Publicité
Publicité