Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apologie
12 décembre 2009

Les ennuis de santé de Jhonny

Sans être un fan absolu de notre Jhonny national, j'aime certaines de ses chansons, surtout lorsque c'est lui qui les interprète. Et il m'arrive bien souvent lorsque la radio passe l'un de ses titres, de chanter avec lui, et de me déhancher au rythme de ses grands "tubes". Alors je plains sincèrement ce sexagénaire plein d'énergie et de talent pour ses ennuis de santé actuels qui doivent le désespérer.

Mais il m'arrive aussi parfois de me dire qu'il en fait trop. Je ne pense pas foncièrement que ce soit l'appât du gain qui le pousse à enchaîner concert sur concert. Il me semble en effet suffisamment aisé à présent pour finir sa vie en douceur sans avoir besoin de cela. Mais dans le même temps, je me dis que l'argent ne fait pas le bonheur ....de ceux qui n'en ont pas.

Cela dit, je compatis bien volontiers à ses maux. Je suis moi-même sexagénaire, j'ai toujours envie d'en faire plus comme beaucoup de gens de mon âge, mais je constate que malheureusement les ans s'additionnent et ne facilitent pas les choses. Mais d'un autre côté, (et je pense que ce pourrait être un point commun avec Jhonny...pas le seul, il parait que je chante bien aussi !!!..), rien ne m'agace plus que les réflexions dont les sexa sont l'objet sur ce sujet. Telles que "arrêtes papa, tu vas être fatigué, c'est trop lourd pour toi ""...etc... Et tant pis si mes enfants se sentent visés, et tant pis s'ils ont souvent raison !!...

Bref, j'apprécie d'avoir par la petite lucarne des nouvelles de la santé de cet artiste que tellement de monde apprécie aussi. Mais très honnêtement, ce déferlement médiatique qui nous matraque actuellement commence à m'indisposer. Que les médias fasse une "première passe" en s'étendant sur le sujet, OK. Mais que depuis son arrivée à L.A, on ait à subir ces nouvelles plusieurs minutes tous les jours au moment des infos, ça devient ragoût. Et quand on consacre plus de 10 mn à raconter en long et en large ce qui lui arrive, alors qu'on passe discrètement 15 secondes au sommet de Copenhague, non!!!...Car même si les artistes ont meilleure presse que les politiques (qui l'ont souvent bien cherché !!..), le monde ne tourne pas vraiment à cause des chansons de Jhonny ou de quelque autre artiste.

Il m'arrive alors de faire un beau rêve : les médias accorderaient à chacun des sujets qu'ils traitent un intérêt en mesure de l'importance de ce sujet dans la vie de tous les jours. Mais ce n'est qu'un beau rêve, car l'audience apportée à chacune de nos chaines radio ou TV,- ou l'argent qu'elle représente,ce qui revient au même- nous condamne à voir ou entendre ce qui rapporte le plus. Et ce n'est peut-être pas totalement innocent de les appeler des chaînes !!...Et comme l'argent sait bien tout pourrir !!!...

Aussi, que l'on fasse un fromage mondial de la maladie de ce seul bon chanteur, alors que bien d'autres personnes, au moins aussi et souvent plus utiles à la société que lui, meurent sans qu'on en parle conforte ces vers qui me reviennent inlassablement  :"selon que vous serez, etc...etc...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Apologie
Publicité
Publicité